Musique - The Answer

Nous avions déjà parlé de ce groupe lors de leur première partie d’AC/DC à Paris l’année dernière. Mais le moins que l’on puisse dire est qu’ils confirment avec leur denier album qui bénéficie d’une bienheureuse “re-sortie”.

Oui c’est très rétro comme musique avec un mélange imparable de hard rock 70s à la Led Zeppelin, de blues, de soul même. C’est cette âme irlandaise présente chez Cormac Neeson, le chanteur, qui transcende les compositions du groupe. Des compositions qui s’améliorent encore dans cet opus baptisé Everyday Demons. Il n’y a qu’à écouter la rage et la puissance qui se déchaîne dans Why’ you change your mind, par exemple. A se demander si le hit Under the Sky qui les a fait connaître était le bon choix. Dans cette période où le rétro est à la mode, il est bon d’entendre un groupe qui tout en s’inspirant du passé, apporte un réel plus sans calquer ses morceaux sur un groupe précis (suivez mon regard….).

Il y a aussi  cette voix blues irlandaise que l’on retrouvait dans le film The Commitments, avec Andrew Strong. Et Cormac est toujours accompagné de** Paul Mahon** à la guitare, Micky Waters à la basse et** James Heatley** à la batterie. La production est à la hauteur du talent du groupe et on peut dire que le tourneur d’AC/DC a fait le bon choix.

Après le Rise de 2007 et un Live confidentiel, c’est un groupe à suivre pour un vrai nouvel album cette fois.

En video : video

cover


Ecrit le : 08/11/2010
Categorie : musique
Tags : hard-rock,Musique,rock,2000s

Commentaires : par Mastodon ou E-Mail.