Musique - Interview de Pole Position

Nous avons rencontré le groupe Norvégien (de Aalesund) Pole Position et sa chanteuse Cécilie Helle, un groupe de Metal qui tente de trouver sa place avec une approche très personnelle.

Le nom du groupe n’est pas exactement unique, puisqu’il y a plusieurs groupe de ce nom. Mais voici son histoire

Quand Kurt a commencer à créer le groupe, le nom n’était pas la priorité. A la seconde répétition avec le 1er Line Up (Kurt et John sont les seuls à être restés), un des membres du groupe a eu un appel d’un promoteur local, par rapport à une performance live dans un festival. En fait, un des groupes annoncés lui avait fait faux bon et donc il cherchait vite un nouveau groupe. Et comme les affiches étaient prètes à être imprimées, il fallait remplir la case. Alors les gars ont décidé d’un nom pendant que le promoteur était en ligne. Pole position a été proposé et tout le monde a accepté. Voilà toute l’histoire.

photo

cover

Des membres de Pole Position ont des projets à part, pour simplement gagner de l’argent, ou juste pour “le faire” :

Sindre est membre du groupe américain/international de metal symphonique/épique Suncrown. Le groupe a été formé avec Darren Crisp (USA) et l’ukrainien Oleg Biblyi en 2011. Le batteur Torger est beaucoup occupé en temps que professeur de musique et à jouer un peu partout avec d’autres groupes, quelque soit le genre. Un vrai caméléon musical. Kurt est dans le groupe metal Saggittarius ainsi que dans un projet personnel autour de Black Sabbath, Ozzy.

Merci Cécilie et à bientôt en France, peut être.

En video : video

Le site du groupe

Membres : Torger Lodemel, Sindre Myskya, Cecilie Helle, John Gamlen, Kurty

Photos avec l’accord de Pole Position.

cover


Ecrit le : 17/12/2014
Categorie : musique
Tags : hard-rock,interview,metal,Musique,2010s

Commentaires : par Mastodon ou E-Mail.