Tuto Gamers - Real racing 3, quelques astuces

Cela va faire près de deux ans que j’ai entamé ce jeu de course premium (3Go installé !), un des seuls qui allie jouabilité et réalisme à ce jour sur Android. De quoi prodiguer quelques conseils pour progresser rapidement. Mais n’espérez pas débloquer tous les véhicules sans bourse délier. Vous plafonnerez vers 60% du jeu ce qui n’est déjà pas si mal.

Personnaliser sa voiture, oui, mais pas n’importe comment.

Ca fait toujours plaisir d’avoir des voitures à sa couleur préféré mais cela coute des crédits et ils sont suffisamment rares pour être précieux. L’astuce consiste à ne pas utiliser des peintures mais la fonction décalcomanie qui, elle, est gratuite. Avec trois décalcos mis en symétriques, on couvre toute la carosserie. Ensuite on peut rajouter des éléments pour dynamiser le tout. Le talent d’artiste et la patience peuvent faire le reste.

Gérer offline et horloge

On peut attendre indéfiniment les améliorations et maintenance des voitures mais on peut aussi tricher un peu sur l’heure. Il suffit pour cela de jouer en offline. Dans ce cas, le jeu ne se connecte pas au serveur pour vérifier l’heure. Il suffit alors d’avancer de quelques heures son smartphone/tablette en supprimant la synchronisation et on récolte l’amélioration. Puis on remet l’heure en auto et on reconnecte le jeu pour qu’il sauvegarde. Avec ça, vous pouvez facilement gagner des semaines d’attente dans le jeu.

L’endurance et ses secrets

L’endurance consiste à parcourir le plus de distance avec un véhicule. Mais lorsque l’on joue en online, il prend des objectifs d’autres joueurs en mode asynchrone qui sont parfois de 15 à 20km pour le trophée en or. Si on se met en offline avant de lancer le jeu, il ne prendra qu’un objectif de 10km qui est souvent facilement réalisable avec le véhicule sans trop d’amélioration.

Le mode Dragster, et ses secrets.

Sur ce mode de course limité à 400m et environ 12s, il faut aussi jouer sur la différence offline et online. Mais ici c’est l’inverse de l’endurance et il vaut mieux jouer en online pour avoir des adversaires moins efficaces.

Le mode VMax et ses secrets.

Que cela soit la Vitesse maxi sur un tour ou la vitesse maxi sur la ligne d’arrivée, il vaut mieux jouer en offline. Par contre, pour la vitesse maxi sur un tour, le jeu ne vérifie pas si l’on est sur la piste ou pas. Il faut déconnecter le freinage automatique pour obtenir plus facilement la meilleure vitesse et bien négocier le virage avant la grande ligne droite du circuit. Le mieux est de repérer d’abord l’endroit où l’on pourra atteindre la vitesse maximum puis de refaire une session sans le freinage auto pour battre son recard. Il est aussi important d’améliorer la puissance du moteur et sa capacité d’accélération en travaillant sur moteur, boite et échappement.

image

Un des pièges de Spa ! ça se passe à près de 180…

Bien choisir son véhicule

A chaque circuit sa voiture pourrait-on dire. Pour Melbourne où doubler est difficile, il faudra un véhicule au démarrage fulgurant, si il n’y a qu’un ou deux tours. Pour les circuits avec des grandes courbes et de longues lignes droites (Le Mans, Hockenheim, Spa ou Bathurst) il faut prendre des véhicules avec la meilleure vitesse de pointe. Par exemple, les grosses américaines ont leur mot à dire malgré leur peu d’agilité. C’est très important d’y penser lorsque l’on joue en vrai multijoueur et ce n’est pas toujours la voiture la plus puissante qui gagne. Regardez notamment les choix des joueurs les plus cotés.

Bien dépenser ses crédits

Il ne faut jamais dépenser de crédit pour des futilités comme accélérer une maintenance ou une fourniture de voiture. On doit garder cela pour les améliorations et les achats. Par contre, il n’est pas toujours nécessaire de faire toutes les améliorations d’un véhicule pour finir une série de courses. Il est important de regarder les améliorations avec le plus de gain en terme d’Indice de Performance en fonction du coût, voir même en terme d’épreuve à suivre. Par exemple, on misera plus sur l’échappement que sur le moteur si on doit gagner en perfo moteur pour pas cher. Les pneus et les freins permettent de gagner assez facilement des places en augmentant la vitesse de passage en courbe et en diminuant la distance de freinage, souvent peu ambitieuse chez l’ordinateur.

Anticiper sur la disponibilité d’un véhicule

Lorsque l’on complète peu à peu une série, on accède aux véhicules suivant au bout d’un certain nombre de victoires. On peut suivre cela en pointant sur les épreuves non débloquées, celles marquées d’un chrono. Lorsqu’il ne reste qu’un trophée à gagner, il faut s’assurer que l’on aura assez pour acheter le véhicule débloqué, qui sera en promo de 20 à 40%. Pour cela, on peut aller voir son prix dans le garage du constructeur et estimer si l’on a assez. Sinon on sera obligé de refuser et ça coutera très très cher.

Profiter des promotions

Elles sont de plus en plus rare mais il faut savoir profiter des promotions sur les voitures en gardant toujours un peu de crédit. Il faut aussi profiter des bonus 100% en XP et en crédits pendant certaines périodes en ciblant les épreuves les plus fournies. Par exemple, les épreuves d’endurances sont souvent intéressantes, mais aussi les courses du Mans. J’en connais une avec une certaine Porsche 918 et 4 tours qui vaut le détour avec les bonus des ingénieurs en plus. Encore faut-il y avoir accès.

PS : Les dernières mises à jour montrent une orientation plus commerciale avec des véhicules n’apportant pas grand chose et aucune évolution pour corriger la triche en ligne. Vous ne verrez donc plus mes voitures turquoises et vertes à l’étoile jaune sur fond rouge dans le mode online, je passe au GT de Gameloft, malgré ses défauts et son absence de développement.


Ecrit le : 05/05/2016
Categorie : geek, tuto
Tags : android,Automobile,course,geek,jeuvideo

Commentaires : par Mastodon ou E-Mail.