Véganisme au quotidien - Un goûter à emporter?

Admettons que vous n’ayez pas le temps où le talent pour faire des cookies maison. Voilà une solution made in Aveyron. Le Moulin du pivert a depuis quelques années sa place en magasins bio. Les fourrés sont leur produit phare car il n’a ni huile de palme, ni oeuf,  ni lait.

image

Ces biscuits ont été pensés pour nos modes de vie urbains. Avec des paquets de 10 pour un prix d’environ 3 Euros, ils entrent évidemment en concurrence avec les célèbres BN ou d’autres produits stars, pas forcément bons pour la santé mais tellement gourmands. Les 10 biscuits sont partagés en 5 blisters sous plastique, ce qui n’est pas idéal pour l’environnement mais moins pire que d’autres suremballages habituels des paquets de biscuits.

La composition confirme bien le coté Vegan et sans Huile de palme, avec une filière blé française.

image

Ici, c’est le goût fraise/framboise et j’ai comparé avec un BN similaire : Un peu moins de glucides, beaucoup moins d’acides gras saturés, mais plus de matières grasses, moins de sel, mais plus d’énergie pour les mêmes 100g. Reste que le packaging de 2 contient 35g de produit, soit sensiblement la même chose que 2 BN… On peut donc limiter aussi la consommation par ce packaging, le fabricant de BN osant jouer la carte nutritionnelle en en conseillant 2 par jour.

Gustativement, j’ai bien retrouvé le coté très sucré du produit, que ça soit en chocolat qu’en fraise. C’est terriblement addictif mais je n’en abuserai pas quand même. Voilà quand même une manière de rester plus respectueux de la nature tout en étant gourmand. La marque a l’air de tellement bien marcher qu’elle a mangé la plus grande part du rayon dans mon magasin bio habituelle, avec même des ruptures de stock. Un produit qui tombe effectivement pile dans l’un des paradoxes de notre société, la gourmandise bio. A noter aussi des goûts plus originaux, comme un biscuit au thé Earl grey, qui rappelle un peu le sablé breton.


Ecrit le : 30/06/2017
Categorie : vegan
Tags : alimentation,lifestyle,Réflexion,vegan,veganisme

Commentaires : par Mastodon ou E-Mail.